Module Gui
module Gui: sig end
Interface graphique pour le jeu same game.
val gr_unit : int
Unité de longueur.
val gr_incr : int Pervasives.ref -> unit
Incrément d'une unité gr_unit
.
Position et taille du tableau de jeu.
|
val gb_width : int
Largeur (en pixels).
val gb_height : int
Hauteur (en pixels).
type bt_descr = {
|
x0 : int ; |
|
y0 : int ; |
|
width : int ; |
|
height : int ; |
|
color : Graphics.color ; |
|
label : string ; |
}
Structure descriptive d'un bouton.
val next_bt : bt_descr
Bouton "next": activé pour effacer une sélection ou
jouer une nouvelle partie.
val quit_bt : bt_descr
Bouton "quit": activé pour quitter le jeu.
Taille de la fenêtre graphique.
|
val gw_width : int
val gw_height : int
val is_in_rect : int * int -> int -> int -> int -> int -> bool
Vaut true
si la position (x,y)
est dans
le rectangle r_x r_y r_w r_h
.
val is_in_gb : int * int -> bool
Vaut true
si la position (x,y)
est dans le tableau
de jeu.
val is_in_next_bt : int * int -> bool
Vaut true
si la position (x,y)
est dans le bouton "next".
val is_in_quit_bt : int * int -> bool
Vaut true
si la position (x,y)
est dans le bouton "quit".
val gb_cell : int * int -> int * int
Convertit la position (x,y)
en coordonnées colonne/ligne
du tableau de jeu Glob.gb
.
val click : unit -> Glob.action
Renvoie l'action liée à l'évènement souris correspondant à la position
d'un "clic" (on a laissé des affichages sur la sortie standard
pour debuggage).
val ucolor : Graphics.color array
Table des couleurs des pièces non marquées.
val mcolor : Graphics.color array
Table des couleurs des pièces marquées.
val draw_cell : int -> int -> int -> unit
Dessine une pièce de couleur c
dans un rectangle de
coin inférieur gauche en (x,y)
.
val draw_gb : int array array -> unit
Dessine le contenu du tableau de jeu Glob.gb
.
val redraw_gb : int array array -> unit
Redessine le contenu du tableau de jeu Glob.gb
.
val draw_bt : bt_descr -> unit
Dessine le bouton décrit par bt
.
val draw_next_bt : unit -> unit
Dessine le bouton "next".
val draw_quit_bt : unit -> unit
Dessine le bouton "quit".