Si le coeur vous en dit, vous pouvez tout faire ou refaire. Plus
raisonnablement, il vous est demandé de programmer les fonctions
manipulant le tableau de jeu Glob.gb, à savoir:
-
val init_gb : unit -> unit
Initialise aléatoirement le tableau de jeu Glob.gb.
val end_game : unit -> bool
Vaut true si la partie est terminée: il ne reste plus
aucune sélection possible.
val mark_sel : int * int -> unit
Marque, dans Glob.gb, la sélection déterminée par la
pièce en (icol, ilig).
val collapse_down : int array -> unit
Supprime les pièces marquées de la colonne passée en argument et compacte
les pièces restantes.
val collapse : unit -> unit
Supprime les pièces marquées du tableau de jeu Glob.gb et compacte
les colonnes restantes.
Pour ce, vous complèterez les définitions absentes du fichier
jeu.ml qui vous est fourni.
Afin de faciliter la mise au point de votre travail, nous vous
fournissons également quelques fonctions pour l'affichage en mode
texte dans le fichier tli.ml.
Lorsque tout sera au point, vous pourrez compiler l'ensemble de
l'application avec la commande:
ocamlc -custom -o jeu graphics.cma glob.cmo gui.cmo jeu.ml
qui produira un exécutable nommé jeu.
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HEVEA.